Forum Esotérisme Energie-Mag.com Index du Forum Forum Esotérisme Energie-Mag.com
Spiritualité, Esotérisme, Astrologie, Médecine des trois corps, Amour,Compassion, Magnetisme, Magnetiseur, Parapsychologie, Radiesthesie, Phytotherapie, réincarnation, karma

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment développer son troisième oeil??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Esotérisme Energie-Mag.com Index du Forum -> Forum Les chakras
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espritlibre

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Comment développer son troisième oeil?? Répondre en citant

Bonjour,
Je fais appel à votre expérience, Laughing
comment avez vous développer votre troisième oeil ?? Question
techniques exercices... Je vous écoute.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sklerijen

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne parlerais pas de développement mais de prise de conscience.

Tout est la bien présent, il ne reste plus qu'à se mettre en relation avec ses centres énergétiques. Plus tu en auras consciences, plus tu auras validé les choses par toi même et plus les centres d'énergies seront actifs.

Pour prendre davantage conscience du centre énergétique " 3 ème oeil ",
il peut être intéréssant dans un premier temps de se faire un massage du crâne, en finissant par le front avec un mouvement de " dégagement " vers les extérieurs. Comme si tu nettoyais le front.

Ce genre de massage est utilisé en qiqong pour préparer le corps aux exercices. idem pour les mains + doigts. C'est aussi une pratique excellente pour amener le calme et se " rapprocher " de son corps.

Le troisième oeil permet entre autre de visualiser les énergies subtiles.
Tu peux ensuite essayer par exemple de te ballader mentalement les yeux fermés sur ton corps ou sur celui de quelqu'un.. ca nécéssite de la tranquilité ! Laughing

Bon déja avec ca tu devrais t'amuser un peu...

Bonne expérimentation.

www.magnetiseur91.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damien
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour espritlibre,

Le développement du 3eme oeil s'acquiert par le développement personnel dans son ensemble.
La claire audience, claire voyance ou autre n'est qu'un résultat, et pour chacun se peut être différent.

Il ne faut pas focaliser sur une perception précise (la vision) car c'est une idée fausse qui ralentir énormément ton développement. Focaliser sur la vision peut te faire passer à côté de tes véritables ressources.

Quelqu'un peut voir l'énergie, comme l'autre peut la sentir, la toucher, l'entendre, la gouter. Il faut déjà revenir dans son corps, ses sensations, ses intuitions et ces sens pour permettre un bon développement.

Lâcher prise sur ce qui ne peut être contrôler et développer la confiance en soi. Dans cette voie le retour à Soi est indispensable pour un développement général et non pour les capacités que gère le 3eme oeil, ou alors tu stagneras plus qu'autre chose. Ainsi les résultats viendront en leur temps si tu reste ouverte à ce que tu ressens.

Bonne continuation
Augwynne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un livre il y a très longtemps qui parlait d'un yogi qui enseignait la convergence occulaire. Qn en a-t-il entendu parler?

Il s'agit de fermer les yeux, se concentrer sur les taches de lumière qui restent marquées et essayer de faire converger ses yeux (donc loucher) vers le sommet du nez.

Cette méthode aiderait à activer le 3ème oeil.

Bon il y avait plus de précisions dans le livre, personnellement je n'ai jamais essayé d'approfondir la technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anne-Lise
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Tite question... Répondre en citant

Bonsoir Very Happy ,

Un jour j'ai croisé sur Internet une personne qui avait fait une montée de Kundalini. J'ai échangé quelques mots avec cette personne et j'essayais de la comprendre.
Puis le jour suivant - après une nuit donc - j'ai commencé à avoir le haut de la tête chaud et des pressions répétées sur le troisième oeil. Ce fut pareil le jour d'après.
Et après ces deux jours, c'était clair, je comprenais très bien ce qu'avait vécu cette personne et dans quelle position elle était.

Est-ce qu'il est possible qu'un Etre de l'autre côté m'est aidé à cette compréhension à traves ses pressions?
Ce serait une forme de communication?
urania17

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Est-ce qu'il est possible qu'un Etre de l'autre côté m'est aidé à cette compréhension à traves ses pressions?
Ce serait une forme de communication?"

Est ce qu'il serait possible qu'un ETRE de l'autre coté du voile m'ait aidée à cette expérience à travers ces pressions?

Difficile d'y répondre, à moins d'aller consciemment de l'autre coté et d'avoir accès à la porte d'entrée de tous les êtres de l'autre coté....

J'ai lu quelque part que c'est l'ESPRIT lui même qui cherche à comuniquer avec nous par ce biais, mais j'ai aussi cru comprendre que l'ouverture du troisième oeil donnerait accès à la connaissance directe, ce qui permettrait d'avoir réponse à ce genre de question?

Tout cela dépasse mon niveau de compréhension actuel

Michel COQUET, dans son livre, "les chakras" parle du troisième oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anne-Lise
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:13 pm    Sujet du message: :) Répondre en citant

Merci pour ta réponse Urania17 Very Happy !

Tu as probablement raison!
Cà fait environ trois ans que je n'sens plus la Présence du Christ en moi, et dans ce désert spirituel ou ni Amour, ni Paix, ni Richesse je ne sens, j'ai cru que j'avançais plus du tout voire que j'avais reculé ... et en fait je me suis rendue compte que j'avance plus vite mais je vois pas ou j'en suis. J'ai l'impression donc que mon troisième oeil est plus ouvert que je n’le pense depuis un moment mais que l'accès est toujours "interdit". J’ai déjà r’marqué que je ne sens les choses que quand Il le décide donc je suppose qu’en ce qui concerne cette communication, c’est pareil, j'aurais compris que c'qu'Il voulait bien que j'comprenne.
Je vais laisser ouverte cette éventualité.

Merci encore Urania, et aussi d'avoir "arrangé" ma question en ôtant les fautes d'ortho Laughing (gnark, j'aime pas les voir quand c'est moi qui les fais Laughing ) .
urania17

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude à avoir quant aux périodes de désert spirituel!
Il suffit de les traverser, car, sur le sentier, on progresse par creux et sommets de vagues....
chaque creux est nécessaire pour assimiler le effets du sommet précédent, et chaque sommet à venir est toujours plus élevé que le précédent

alors, quand on a tendence à désespérer en vivant le creux, il est bon de penser que cela ne fait que passer et que le sommet suivant sera encore "plus mieux"!

Il n'y a de permanent que l'impermanence!

Quant à savoir si notre 3ème oeil est ouvert plus ou moins?
selon quels critères?
Comment peut on le savoir?
Quels éléments objectifs nous permettent d'être certains de notre affirmation à ce sujet?
Et est ce important de le savoir?
L'étiquette change t elle l'expérience?

En parler, se poser la question si...n'est ce pas une ruse de l'EGO ?
Or ce dernier fait tout pour se maintenir à flot face au déferlement de la vague de l'AMOUR INCONDITIONNEL.... qui LUI est Expérience et non pas intellectuallisation!

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anne-Lise
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Grain d'sel, d'AL :). Répondre en citant

Hey Very Happy ,

Citation:
Il suffit de les traverser

Option "tapis volant" c'est possible? Laughing

Citation:
il est bon de penser que cela ne fait que passer et que le sommet suivant sera encore "plus mieux"!

Positive attitude "notre" Urania, c'est encore "plus mieux bien" même Wink !

Citation:
Il n'y a de permanent que l'impermanence!

Pourtant - au niveau de l'élévation spirituelle - il y a un sommet qui n'est que Pureté qui nous rend stable, dont on n'peut redescendre, là ou la Nature inférieure ne nous atteint plus.

Citation:
Quant à savoir si notre 3ème oeil est ouvert plus ou moins?
Et est ce important de le savoir?

D'mon côté, j'écrirais "vivre l'Instant et se rendre pur" en laissant aller les choses, çà, c'est z'important Very Happy .
C'est un chemin tout sage, mais au moins, on voit l'Essentiel et l'reste suit Very Happy .
J'ai jamais été pour "développer ou ouvrir" quoique ce soit car ce genre de pratiques se transmettant, les "mises en gardes" ou les "dangers" ne suivent pas toujours avec, par contre, il y a toujours des Etres qui ne voient pas leur état intérieur, qui sont inconscients, et qui s'engagent - rien qu'en entendant le mot "don" ou "pouvoir" - dans certaines de ses pratiques et qui leur sont nuisibles, juste de quoi en arriver à ne plus voir l'Essentiel et à s'embourber davantage.
Et combien de vies pour rattraper ensuite? Combien de "souffrances" pour eux?
C'est "dommage" ... parce que quand nos racines s'appellent Sagesse, et que nos branches dans le Ciel s'appellent Amour, on connait dès lors bien des "pouvoirs" mais on est assez stable et conscient pour les supporter et s'en servir à bon escient... et continuer d'avancer comme des "joyeux lurons" Laughing ... Wink

Mais, respect des choix cependant Very Happy !

Tchuss Very Happy !
lampebleue

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 3ème oeil est le Maître-chakra de tous les autres, je crois qu'il vaut mieux améliorer la qualité-vertu des autres avant de s'aventurer dans ce chemin semé d'embuches (risque de développer l'égo spirituel?)

Avec le coeur et la sagesse de l'esprit, n'obtient-on pas tout?
et encore faut-il y voir une récompense?
Seulement travailler au bien général sans attente
Nott

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est du développement du 3eme œil je connais plusieurs techniques.

La technique que j'utilise personnellement et que je trouve marche assez bien, c'est de s'imaginer une boule d'énergie à l'endroit où est le chakkra. Il faut visualiser cette boule, et la voir tourner. Lentement au début si tu veux puis de plus en plus vite. Je n'ai jamais fait attention au sens de rotation par contre, je le fais un peu au feeling, si ça te fait une sensation désagréable change de sens, sinon arrête.

D'autres techniques que je n'ai pas testées sont d'appuyer au niveau du 3eme œil, faire une sorte de massage. On peut aussi utiliser qu'un ou 2 doigts et faire un mouvement de rotation, tout en appuyant légèrement.

Ensuite, je te conseille de développer un peu ton intuition aussi ^^

Pour les questions de lampebleue j'ai pas tout compris Embarassed pourrais tu préciser un peu ?
lampebleue

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pour Nott,

Bonsoir,
je me replonge dans le sujet et je comprends l'attrait à développer ce 6ème chakra, s'il s'agit d'acquérir la vision subtile...
cependant je ne serais pas partisante du développement unique d'un seul au dépend des autres, cela risque de désharmoniser l'état général de l'énergie de la personne.

Quant à mes ptites questions, on touche au domaine du cerveau avec le 3è oeil, de la conscience et de l'ego, forcément, qui pourrait prétendre ne pas en avoir un en effet!

Je dis simplement de faire attention à toutes les capacités qui viendraient à la suite d'exercices ouvrant ce chakra, "cela pourrait monter à la tête"!!!
Si disharmonie est provoquée, l'ego peut enfler de même...

travailler sur le coeur est davantage bénéfique, car par lui tout se met en place plus graduellement, selon les besoins de chacun, tous les chakras s'équilibrent petit à petit.

Grâce à l'ouverture de coeur et l'intuition, les manifestations psychiques potentielles peuvent prendre un essor nouveau plutôt qu'un travail exclusivement dans ce but qui amènerait des risques éventuels...
évidemment c'est pas obligé, ça peut très bien se passer!

Mais je penche plus pour un rééquilibre des tous les chakras, avant tout
jmheinrich
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pratiquement impossible d'ouvrir le centre du 3ème oeil, de cette manière, pour la simple raison qu'il faut allumer les autres avant.

L'énergie qui va monter dans le canal par l'activation des centres, va fusionner au niveau de la racine du nez ou ce termine deux méridiens bien connus ida et pingala.

Les 7 centres de la tête vont alors commencer à s'activer, c'est en fin de compte une vibration énergétique bien spéciale sur le plan physique, une connection entre l'épiphyse et la glande pinéale dans notre cerveau.

Pour atteindre cet état, il faut de nombreuses années de méditations intensives et la pratique des vertus, certains moines Bouddhistes ni arrivent pas en une vie, alors il y a encore du boulot.

Par contre la pratique sur le chakra du coeur est la meilleur, car l'esprit qui nous habite est situé dans cette région, dans le ventricule gauche du coeur.
lazurette

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je travaille aussi à ma manière le chakra du coeur. Je ralentis sérieusement la cigarette en vue d'arrêter. Et le soir et le matin, je me mets à l'écoute de mon coeur... car par moments j'ai tendance à trop "mentaliser"...
Razz
Nott

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolée je ne l'avais pas précisé c'est vrai ^^

Il est vrai que de ne favoriser qu'un seul chakkra n'est pas bon. Il faut tous les ouvrir, mais la technique de la boule d'énergie marche pour tous, c'est entre autre pour cela que j'utilise celle-ci.

En gros lorsque je travaille sur mes chakkras, je le fais en méditation. Je commence toujours par celui du bas et je remonte, jusqu'à arriver à celui de la couronne.

Il ne faut en favoriser aucun et n'en négliger aucun non plus. Après certaines personnes le font par "étapes", genre 1 chakkra par jour ou par semaine ou quoi.

Merci de la précision en tout cas lampebleue Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Esotérisme Energie-Mag.com Index du Forum -> Forum Les chakras Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: